Vinaigre de cidre et coups de soleil

Vinaigre de cidre et coups de soleil

le vinaigre de cidre peut soulager un coup de soleil

Dés que les rayons de soleil apparaissent, votre objectif est d’en profiter et que cela se voit sur votre peau. Certes, les rayons du soleil ont un effet bénéfique sur notre corps si on sait s’exposer avec prudence et raison, mais une exposition trop prolongée devient dangereuse et ensuite, vive les coups de soleil !

Si le mal est fait et qu’il est déjà trop tard, il va falloir laisser à votre peau le temps de se réparer mais en attendant, c’est douloureux, ça brûle, il existe alors des recettes de grand-mère qui vous aideront à soulager les brulures. L’une de ces recette est composée en partie de vinaigre de cidre auquel on ajoute un peu d’eau. Mélangez la même quantité d’eau que de vinaigre puis trempez un lige propre ou du coton de dans avant de l’appliquer doucement sur les zones souffrantes. Veillez à ce que ces zones soient perpétuellement humides.

Cette petite astuce suffira si les coups de soleil sont légers, cependant le vinaigre de cidre ne pourra soigner une brûlure profonde, dans un cas plus grave, consultez un médecin ou rendez-vous aux urgences les plus proches.

Nous vous rappelons qu’il est déconseillé de s’exposer durant les heures les plus chaudes de la journée, c’est-à-dire entre 12h et 15h, et n’oubliez pas les crèmes de protection solaires, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, celles-ci ne vous empêcheront pas de bronzer, certes, le processus sera plus lent, mais vos vacances ne seront pas gâchées.

Dernier conseil, n’oubliez pas votre vinaigre de cidre lorsque vous partez en vacances, ils vous servira à de nombreuses choses.

Categories: Pour la Peau 0 like

Laisser un Commentaire