Voici une recette très simple et très efficace, à pratiquer sous forme de cure de 10 jours à 3 semaines à chaque début de saison par exemple.
Cette cure se pratique à jeun, donc chaque matin au lever, et consiste à mélanger dans un verre d’eau à température ambiante, une petite cuillère de vinaigre de cidre. Le vinaigre a un goût très spécial que tout le monde ne supporte pas, d’autant plus au réveil, si c’est votre cas, vous pouvez ajouter une petite cuillère de miel qui adoucira le mélange.
Les apports bénéfiques de cette cure sont nombreux. D’abord, elle stimule les fonctions pricipales du corps tout en lui apportant un maximum de minéraux. Ensuite elle aide l’organisme à se nettoyer en libérant les déchets. Enfin, nos organismes sont bien souvent trop acides, cette cure au vinaigre de cidre régule cet excès et rééquilibre notre intérieur.
Tous ces bénéfices revitalisent notre corps à tous les niveaux.
excellent le vinaigre de cidre
comment faire la recette avec le vinaigre de cidre pour combattre l’artrhite. merci
comment du vinaigre, comble de l’acidité pour moi, peut rééquilibrer notre intérieur souffrant d’un excès d’acidité. Un clou chasse l’autre ?
Non, sérieusement, j’aimerais qu’on m’explique
Parce que 1: la pomme est un fruit alcalin et 2 la pomme est le fruit par excellence du à son ph qui est presque comme celui de l’homme. Il ne faut pas penser vinaigre mais bien pomme ! (bio)
Il y a tout simplement une différence entre goût acide et pH acide. Le citron en est un bon exemple.
L’acidité du vinaigre de cidre lui confère une action antiseptique externe. Cependant, contrairement à d’autres vinaigres, le vinaigre de cidre de pomme a un pouvoir alcalifiant, une fois à l’intérieur du corps.