Le vinaigre de cidre, revitalisant du matin

Le vinaigre de cidre, revitalisant du matin

vinaigre de cidre à jeun
Voici une recette très simple et très efficace, à pratiquer sous forme de cure de 10 jours à 3 semaines à chaque début de saison par exemple.

Cette cure se pratique à jeun, donc chaque matin au lever, et consiste à mélanger dans un verre d’eau à température ambiante, une petite cuillère de vinaigre de cidre. Le vinaigre a un goût très spécial que tout le monde ne supporte pas, d’autant plus au réveil, si c’est votre cas, vous pouvez ajouter une petite cuillère de miel qui adoucira le mélange.

Les apports bénéfiques de cette cure sont nombreux. D’abord, elle stimule les fonctions pricipales du corps tout en lui apportant un maximum de minéraux. Ensuite elle aide l’organisme à se nettoyer en libérant les déchets. Enfin, nos organismes sont bien souvent trop acides, cette cure au vinaigre de cidre régule cet excès et rééquilibre notre intérieur.

Tous ces bénéfices revitalisent notre corps à tous les niveaux.

  1. hsan dit :

    excellent le vinaigre de cidre

  2. jean marc dit :

    comment faire la recette avec le vinaigre de cidre pour combattre l’artrhite. merci

  3. thomas dit :

    comment du vinaigre, comble de l’acidité pour moi, peut rééquilibrer notre intérieur souffrant d’un excès d’acidité. Un clou chasse l’autre ?
    Non, sérieusement, j’aimerais qu’on m’explique

  4. Lambert dit :

    Parce que 1: la pomme est un fruit alcalin et 2 la pomme est le fruit par excellence du à son ph qui est presque comme celui de l’homme. Il ne faut pas penser vinaigre mais bien pomme ! (bio)

Laisser un Commentaire