Le vinaigre de cidre et les piqûres d'insectes

Le vinaigre de cidre et les piqûres d’insectes

soigner les piqures d'insecte avec du vinaigre de cidre
Lorsque les beaux jours arrivent, vous n’êtes pas les seuls à remettre le nez dehors, les insectes aussi reprennent leur vie, et parmi eux, certains peuvent s’avérer dangereux pour l’homme en cas de piqûre. Moustiques, guêpes, frelons ou abeilles peuvent ainsi vous injecter leur venin si vous n’y prenez pas garde.

Peu importe l’importance de la piqûre  une chose est certaine, ce n’est jamais agréable et cela va des démangeaisons à des douleurs assez fortes, notamment si vous vous faites piquer par un insecte au venin puissant tel que le frelon.

Il existe cependant de nombreux remèdes naturels visant à soulager cela, ces astuces de grand-mères sont plus ou moins efficace et dépendront aussi de ce que vous avez sous la main pour vous soigner et apaiser vos symptômes.

Parmi ces astuces naturelles, l’une des plus efficace est le vinaigre de cidre, ce produit, lorsqu’il est fabriqué de façon biologique et non pasteurisé, possède des propriétés nombreuses dont celle de soulager les piqûres d’insectes en neutralisant en grande partie le venin.

Si vous constatez que vous vous êtes fait piquer et que vous avez du vinaigre de cidre à disposition, n’hésitez pas, imbibez un linge propre ou du coton directement dans le vinaigre, appliquez doucement sur la zone et maintenez cela grâce à un large pansement durant 20 à 30 minutes.

Categories: Pour la Peau 1 likes
  1. Magalie dit :

    Je confirme que cette astuce fonctionne bien, je l’utilise sur les piqûres d’araignées, c’est une vieille tante qui m’avait conseillé ce truc pendant des vacances à la campagne. Par contre je crois que ça fonctionne que si le vinaigre est pur.

Laisser un Commentaire