Arthrite, vinaigre de cidre et miel

Arthrite, vinaigre de cidre et miel

oxymel et arthrite
Depuis l’antiquité, les vertus du vinaigre de cidre sont reconnues, celles du miel aussi, et à cette époque déjà, certains ont eu l’idée d’associer ces deux ingrédients à quantité égale pour améliorer la santé et réduire certains symptômes. Cette préparation à un nom, on la nomme Oxymel et on en prend généralement 2 fois par jour (au réveil et au coucher) diluée dans un verre d’eau.

L’Oxymel est utilisé pour lutter contre de nombreux troubles tels que le diabète la toux, les troubles digestifs, les problèmes de peau mais on sait plus rarement qu’il peut se révéler efficace face à l’arthrite et ses douleurs.

L’arthrite correspond à une inflammation des articulations, celles-ci sont aussi de plus en plus raides au fil du temps. Le vinaigre de cidre associé au miel aide ainsi à lutter contre ces symptômes très pénibles au quotidien.

Attention, ce n’est pas pour autant un remède miracle, et comme dans beaucoup de situation, si vous croyez au vertus du vinaigre de cidre, alors vous aurez déjà fait un grand pas vers les bienfaits qu’il peut vous apporter. Ajoutons que pour les personnes percevant une nette amélioration suite à la prise quotidienne d’Oxymel, elles ne devront pas arrêter de prendre cette préparation car les effets de celle-ci s’atténueront immédiatement.

  1. baudet jean marc dit :

    pouvez vous me donnai la recette pour combattre l’arthrite avec le vinaigre de cidre
    merci beaucoup

    • vinaigreadmin dit :

      Bonjour,
      vous pouvez tester cette recette :
      Dans un petit verre d’eau, mélangez 1 petite cuillère de miel et 2 petites cuillères de vinaigre de cidre, à consommer de préférence chaque jour avant le petit déjeuner.
      N’hésitez pas à revenir nous donner vos impressions.
      Bonne journée

  2. Togbe Suzanne C laire dit :

    Pouvez-vous me donner une recette pour combattre les crampes musculaires avec le vinaigre de cidre ?J’ai fait un AVC et aussi je suis diabétique

  3. Marie dit :

    Bonjour, j ai entendu parler des vertus de vinaigre de cidre aussi concernant LICHEN PLAN, une maladie autoimune. Pouvez vous me conseiller la facon dont l utiliser dans ce cas precis, svp. Merci beaucoup

  4. nicole guertin dit :

    Le vinaigre de cidre peut-il abaisser mon taux d’ acide urique? Je souffre de la goutte. merci!

  5. nicole guertin dit :

    Le vinaigre de cidre est- il efficace pour soulager les crises de goutte?

  6. adelaide dit :

    Bonjour, je suis voudrais m’acheter du vinaigre de cidre bio non pasteurisé, j’ai fais un bon nombre de supermarché mais jusque là impossible de me le trouver. Ce que je trouve c’est du vinaigre de cidre avec sodium.
    Mes questions sont les suivantes?
    – où avoir le vinaigre de cidre bio non pasteurisé car je suis en cote d’ivoire
    – A défaut, pourrais-je utiliser le vinaigre de cidre que je trouve ds les supermarchés?

  7. Iréné AHO dit :

    Le Vinaigre de Cidre est un produit miracle différent des autres vinaigres; consommer avec modération ce que vous trouvez chez vous.

  8. courtonne dit :

    je voudrais retrouver une recette vinaigre de cidre pour eliminer l’acne du visage!!je vous remercie!!

  9. danielle dit :

    bonjour j ai des calcifications a l’ épaule depuis plusieurs années au début je faisais une infiltration par an ensuite deux tous les 6 mois maintenant j en suis a une tous les 3 mois les médicaments ne faisant plus beaucoup d effet j aimerai savoir si le mélange miel et vinaigre de cidre peut vraiment m aider’ ayant quelques problèmes d estomac le vinaigre n est il pas nuisible pour mon estomac que me conseillez vous merci

Laisser un Commentaire