Arthrite, vinaigre de cidre et miel

Arthrite, vinaigre de cidre et miel

oxymel et arthrite
Depuis l’antiquité, les vertus du vinaigre de cidre sont reconnues, celles du miel aussi, et à cette époque déjà, certains ont eu l’idée d’associer ces deux ingrédients à quantité égale pour améliorer la santé et réduire certains symptômes. Cette préparation à un nom, on la nomme Oxymel et on en prend généralement 2 fois par jour (au réveil et au coucher) diluée dans un verre d’eau.

L’Oxymel est utilisé pour lutter contre de nombreux troubles tels que le diabète la toux, les troubles digestifs, les problèmes de peau mais on sait plus rarement qu’il peut se révéler efficace face à l’arthrite et ses douleurs.

L’arthrite correspond à une inflammation des articulations, celles-ci sont aussi de plus en plus raides au fil du temps. Le vinaigre de cidre associé au miel aide ainsi à lutter contre ces symptômes très pénibles au quotidien.

Attention, ce n’est pas pour autant un remède miracle, et comme dans beaucoup de situation, si vous croyez au vertus du vinaigre de cidre, alors vous aurez déjà fait un grand pas vers les bienfaits qu’il peut vous apporter. Ajoutons que pour les personnes percevant une nette amélioration suite à la prise quotidienne d’Oxymel, elles ne devront pas arrêter de prendre cette préparation car les effets de celle-ci s’atténueront immédiatement.

  1. baudet jean marc dit :

    pouvez vous me donnai la recette pour combattre l’arthrite avec le vinaigre de cidre
    merci beaucoup

    • vinaigreadmin dit :

      Bonjour,
      vous pouvez tester cette recette :
      Dans un petit verre d’eau, mélangez 1 petite cuillère de miel et 2 petites cuillères de vinaigre de cidre, à consommer de préférence chaque jour avant le petit déjeuner.
      N’hésitez pas à revenir nous donner vos impressions.
      Bonne journée

  2. Togbe Suzanne C laire dit :

    Pouvez-vous me donner une recette pour combattre les crampes musculaires avec le vinaigre de cidre ?J’ai fait un AVC et aussi je suis diabétique

  3. Marie dit :

    Bonjour, j ai entendu parler des vertus de vinaigre de cidre aussi concernant LICHEN PLAN, une maladie autoimune. Pouvez vous me conseiller la facon dont l utiliser dans ce cas precis, svp. Merci beaucoup

Laisser un Commentaire